Les meilleurs produits contre l’acné

L’acné constitue un problème majeur de peau pour plusieurs personnes dans le monde. Elle se manifeste par des boutons et tâches sur le visage et qui demeurent parfois sur une longue durée. Différentes méthodes sont utilisées pour lutter contre elle. Voici des produits pratiques que vous pourrez utiliser.

 

Le Zeniac LP 

 

Il est fabriqué dans les laboratoires Noreva et est très efficace dans la lutte contre les acnés. Il contient de nombreux principes actifs qui lui permettent de revitaliser la peau et de lui donner la texture qu’il faut. C’est un exfoliant par excellence et il affine la peau. Il a une grande composition en AHA. De plus, il contient de nombreuses micro-éponges matifiantes qui permettent de donner à la peau un aspect velouté. Alors, lorsque vous avez des acnés contre lesquelles vous êtes fatigué, pensez au Zeniac LP, la meilleure solution pour vous.

 

La combinaison d’huiles essentielles

 

Il existe des produits naturels qui vous permettent d’éradiquer les acnés de manière naturelle. Cette combinaison d’essences naturelles est adaptée à tout type de peau et produit des résultats extraordinaires. Dans un flacon, mettez 35 gouttes d’huile essentielle d’Eucalyptus citronné et 35 gouttes d’huile essentielle de Tea Tree, 50 gouttes d’huile essentielle de Lavande fine et 120 gouttes d’huile végétale de Jojoba. Faites un bon mélange et appliquez trois à quatre gouttes de ce mélange sur les acnés sur une période de 10 à 15 jours et les résultats parleront d’eux-mêmes.

 

La Kéraolytique Lierac

 

C’est un produit qui est adapté surtout à la peau des personnes adultes. Il contient certains principes actifs comme l’acide glycolique, l’acide salicylique, le zinc qui ont des propriétés leur permettant d’enlever les imperfections de la peau. Pour l’utiliser, appliquez-le uniquement le soir. Il faut noter aussi qu’il dégage une odeur assez forte, ce qui n’est pas vraiment agréable. Vous pouvez trouver facilement ce produit à la pharmacie.

 

Les argiles

 

Il existe quatre types d’argiles que vous pourrez utiliser pour lutter contre les acnés. Vous n’êtes pas sans savoir les bienfaits naturels de l’argile sur la peau. Les géants du cosmétique l’utilisent beaucoup. L’argile jaune est adaptée pour les peaux grasses et mixtes, l’argile verte pour ceux qui ont la peau un grasse, l’argile rouge pour ceux dont la peau est fatiguée. L’argile blanche en ce qui la concerne est adaptée à tout type de peau. Vous pouvez trouver les argiles en pharmacie ou auprès des vendeurs de produits cosmétiques. Leur utilisation est très simple. Il suffit de mélanger l’argile avec de l’eau pour en former une pâte que vous appliquerez sur votre visage. Laissez sécher pendant 30 à 60 minutes et rincez ensuite.

 

Le Kneipp Naturkosmetic

 

Il est différent des autres produits en ce qu’il agit par exfoliation chimique. Il est très efficace et ne contient pas de grains. C’est un produit en poudre, alors pour l’utiliser, vous devez y ajouter un peu d’eau. Lavez-vous le visage et laissez agir le produit pendant 10 minutes maximum. Ensuite, utilisez de l’eau tiède pour rincer le visage. C’est un produit adapté aux peaux sensibles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *