Comment soigner l’acné naturellement?

Les acnés constituent de réels problèmes pour de nombreuses personnes dans le monde. Elle est due à une sécrétion du sébum à la racine des poils, ce qui conduit à la formation des comédons et donc des boutons sur le visage. Elles peuvent aussi survenir à cause de certaines bactéries anaérobies. Différents procédés chimiques sont utilisés pour lutter contre elles, mais il existe des méthodes naturelles pour lutter efficacement contre les acnés.

 

L’argile contre l’acné

 

Pour guérir l’acné, vous pourrez utiliser l’argile comme remède. En réalité, l’argile est utilisée par de nombreux géants cosmétiques à cause de ses vertus et de ses propriétés sur la peau. Dans les temps anciens, elle était utilisée comme masque de visage et masque de la peau pour la rendre belle, lisse et éclatante. Aussi, a-t-elle des propriétés qui lui permettent d’extraire de votre peau toutes les saletés. Il existe quatre types d’argile que vous pourrez utiliser pour vaincre l’acné. L’argile verte qui est souvent utilisée par des personnes qui ont des peaux grasses, l’argile rouge pour les personnes ayant une peau terne ou fatiguée, l’argile jaune pour les peaux mixtes et l’argile blanche pour tout type de peau. Pour utiliser l’argile, mélangez-la avec une petite quantité d’eau et appliquez la pâte obtenue sur votre visage. Laissez sécher pendant quinze à trente minutes et ensuite rincez avec de l’eau. Faites-le de temps en temps et vous vous débarrasserez de ces boutons qui vous donnent un mauvais look.

 

Le jus de citron contre l’acné

 

Le citron contient de la vitamine C et de nombreux principes actifs qui renforcent le système immunitaire de l’organisme et de ce fait de lutter contre les bactéries. En pressant un citron dans un verre d’eau, utilisez du coton pour l’appliquer et masser votre visage. Laissez reposer quelques minutes et ensuite rincez avec de l’eau. Ce traitement pourra être fait sur 10 jours afin d’apprécier les résultats.

 

La tomate contre l’acné

 

La tomate est un fruit très spécial à cause de ses propriétés. Il contient du lycopène qui assèche les boutons et qui permet une cicatrisation complète de la peau. Pour le faire, achetez des tomates bios de préférence et appliquez une tranche directement sur votre visage chaque jour et laissez agir entre 20 et 30 minutes. Très bientôt, vous n’aurez plus d’acnés sur votre visage.

 

Vapeur d’eau ou eau froide contre l’acné

 

Prenez une glace avec laquelle vous allez masser votre visage tous les jours, matin et soir. En le faisant sur une période de deux semaines, vous remarquerez que votre peau deviendra de plus en plus saine et les acnés disparaîtront.

 

De même, vous pourrez faire bouillir de l’eau chaude et utiliser la vapeur pour éliminer les acnés. En effet, ces derniers surviennent lorsque les pores sont bouchés par la sécrétion excessive de sébum. Alors en utilisant une serviette trempée dans de l’eau chaude pour masser le visage ou en mettant votre visage au-dessus d’un bol rempli d’eau chaude, vous allez libérer vos pores et donc plus de sécrétion de sébum. Vous serez débarrassé des acnés en quelques semaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *